Emballages pour la vente au détail de produits
Home Notre histoire
Depuis 1922, et ce n’est qu’un début !
NNZ a commencé en 1922 et a réussi à se connecter avec les cultures étrangères, voyant chaque jour suivant comme une aventure offrant de nouvelles opportunités. En se basant sur ces points forts, son fondateur et ses successeurs – les entrepreneurs « pur-sang » – poursuivent l’ambition de devenir un fournisseur multinational de matériaux d’emballage pour les marchés agricoles et industriels. Nous avons entrepris de créer des solutions d’emballage inspirées pour le succès partagé de nos clients, fournisseurs et employés.
Aujourd’hui, NNZ est une société internationale spécialisée dans l’emballage pour les clients du secteur des fruits et légumes et de l’industrie. L’entreprise familiale s’est progressivement développée en une organisation avec un siège social à Groningue (Pays-Bas), 170 millions d’euros de chiffre d’affaires, 250 employés, un réseau mondial de partenaires et 24 succursales en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Afrique.
Notre vision
Nous avons entrepris de créer des solutions d’emballage inspirées pour le succès partagé de nos clients, fournisseurs et employés.
Notre mission
Nous offrons des solutions d’emballage durables adaptées aux besoins actuels et futurs des clients, en comprenant nos clients et en les soutenant avec un portfolio de premier ordre dans les domaines prioritaires, ainsi que des services et des conseils personnalisés rapides et réactifs.
Nos croyances
Nous ne pouvons y parvenir que grâce à notre solide réseau de partenaires de manière flexible :
La croissance s’est basée sur les forces de NNZ, ceci inclut ses employés, ses relations et la valeur offerte aux clients, en suivant notre stratégie de personnalisation et le service client.
Notre première décennie s'est articulée autour de pionniers : le fondateur Rien Boot (1889-1964) donne vie à l'histoire de NNZ (Noord Nederlandsche Zakkenhandel) en 1922. La première succursale étant l'entrepôt de Groningen appelé Libau, bientôt suivie en 1924 par un bâtiment sur la Hoornsche Diep à Groningen. Parmi les mesures pionnières, citons les voyages à l'étranger vers les États baltes, la République Tchèque et la Hongrie. En outre, l'achat de sacs de jute et de tissu de jute au Pakistan, en Inde et au Bangladesh. En 1928, un chiffre d'affaires de 334 000 NLG a été réalisé.
Notre 2ème décennie s'est articulée autour de l'exploration : Leendert Boot (1911-1972) a voyagé dans tous les coins de l'Europe pour des opportunités commerciales. En 1939, il a même visité l'Amérique, où il a établi des contacts avec une sucrerie. En Amérique, il a acheté des sacs de sucre en papier et en coton, qu'il a expédiés aux Pays-Bas via la Holland America Line.
Notre 3ème décennie s'est articulée autour du dévouement : afin de répondre à la demande croissante, Leendert repris ses voyages après la guerre. En 1947, il achète des sacs de jute en Amérique et au Canada. Des sacs en papier à parois multiples ont été ajoutés à l'assortiment et une coentreprise a été lancée avec l'entreprise américaine Chase Bag en réponse au développement de l'Espagne en tant que marché de vente clé pour les sacs d'oignons.
Notre 4ème décennie a tourné autour de la fiabilité. Des livraisons fiables et l'intégrité commerciale font avancer l'entreprise. En 1954, le deuxième fils de Rien Boot, Wim Boot, rejoint l'entreprise. En 1957, NNZ comptait une cinquantaine d'employés et célébrait l'ouverture d'un nouvel emplacement avec la 1ère machine pour l'impression des tissus de jute.
Notre 5e décennie a tourné autour des changements, les années 1960 ont été marquées par NNZ s'engageant sur de nouvelles voies. Les nouveaux matériaux d'emballage – tels que les sacs de lino, les sacs en papier multicouches, le carton, le polypropylène et le polyéthylène ont commencé à jouer un rôle de plus en plus important. Après le départ de M. Boot Sr., le 1er décembre 1961, Leendert et Wim Boot sont devenus administrateurs de NNZ.
Notre 6e décennie a porté sur le changement de marque de NNZ. En 1970, Wim Boot a décidé de changer le nom « Noord Nederlandsche Zakkenhandel N.V. » en « NNZ industrial packaging bv. ». Cela a été décidé en raison de l'augmentation des contacts internationaux et de la gamme de produits qui n'était plus limitée aux sacs mais comprenait de nombreux autres types d'emballage.
Notre 7e décennie a tourné autour du début de l'expansion géographique. En 1983, la société a ouvert son premier bureau en Allemagne, et deux ans plus tard, elle a ouvert son propre bureau de vente à Roswell, en Géorgie, sous la direction de Marco Boot. En 1998, NNZ comptait 100 employés, 14 succursales internationales et a doublé son chiffre d'affaires en cinq ans pour atteindre environ 100 millions de NLG.
Notre 8ème décennie s'est articulée autour du repositionnement. Len Boot a rejoint NNZ et a repositionné NNZ en tant que conseiller indépendant qui offrait les meilleures solutions d'emballage pour ses clients, passant outre sa propre production. Il a créé un département de recherche et développement qui a mené à une série de produits d'emballage primés tels que Carry-Fresh, Liqui-Sorb et Twin-Bag.
Notre 9e décennie s'est articulée autour d'une nouvelle vision. En juin 2002, un nouveau logo et un nouveau slogan ont été introduits : Le réseau d'emballage NNZ est devenu le pivot d'un réseau international de producteurs, d'emballeurs, de distributeurs, d'universités, de gouvernements et de clients. À partir de 2004, Len Boot, la troisième génération, dirigeait l'entreprise. Le 11 mai 2007, NNZ a ouvert un nouveau bureau pour le développement durable à Groningue pour NNZ Benelux et le Groupe NNZ. Les certifications ISO et BRC couronnent la qualité des processus et des produits de l'entreprise.
Notre dixième décennie a tourné autour d’une multinationale. NNZ est un leader du marché du transport, de la vente en gros et de l'emballage de consommation pour les produits. L'entreprise poursuit sa croissance dans l'emballage industriel. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros, emploie 250 personnes et possède 22 filiales dans 18 pays. La société dispose également d'un réseau international d'entreprises avec lesquelles elle collabore dans plus de 50 pays à travers le monde.
Aujourd'hui, NNZ continue de croître en tant qu'entreprise multinationale d'emballage au service des clients sur les marchés des produits et de l'industrie grâce à sa stratégie de l’orientation et du service clients, en mettant l'accent sur la durabilité et l'innovation dans tous les aspects de nos activités. NNZ se remodèle, remodèle ses produits et services depuis 1922, et ce n’est qu’un début !
Depuis 1922, NNZ remodèle les emballages. Pas seulement en créant des solutions innovantes pour nos clients. Mais aussi en remodelant continuellement l’organisation NNZ. Nous avons créé un film intitulé ‘100 ans de NNZ’ dans lequel nous montrons exactement comment nous avons remodelé et innovant les emballages dans le passé et continuerons de le faire à l'avenir.
Durabilité
Solutions stratégiques mondiales
Esprit pionnier
Fiable et éthique
Partenariat à long terme
Travail en équipe
#Repenser l'innovation
Logistique du service complet
Avis impartial
Innovation illimitée
Proximité avec le client
Grand portefeuille
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