90 273 3284063 2769873692 6 (1)

Press release - NNZ 100 years

NNZ, the 100-year-old Groningen family business and multinational, wants to revolutionise packaging

 

A well-kept secret: NNZ operates 24 subsidiaries in 18 countries, employing 250 people in the global packaging market for the agricultural, industrial and retail sectors. The company celebrates its centenary on 22 October 2022. What makes the story of this northern Netherlands company so special?

 

* A unique insight into the sustainable future of packaging
As an independent consultant and socially responsible company, NNZ, still wholly owned by the Boot family, has a unique vision of how the packaging market – a highly topical concern – can be completely reshaped. An example of this is the packaging it supplies to the Danish company Nordic Harvest, a pioneer in vertical farming. The future of packaging is nowhere more visible than in NNZ’s innovation department. This is where the future becomes an exciting, tangible present.

 

* Fourth generation of the Boot family gradually taking over the helm
NNZ started 100 years ago in the Libau warehouse in Groningen. Roos van Vugt was the first member of the fourth generation to join the company, six years ago. She was recently voted sales manager of the year 2022 by the Netherlands’ Sales Management Association. Roos’s motto: “Success is not in reaching the destination, but in making the journey.”. The second member of the fourth generation to continue the family business is Patrick Boot, who will become CFO of NNZ USA in October.

 

* Singularly socially responsible company committed to employee wellbeing
As a socially driven company, NNZ is a pioneer in this field with its own family charter, which includes many safeguards for its employees and for the company’s continuity. ‘We are a company with a family’ is how the current third generation expresses it. Employees have countless stories that testify to this – and that they see NNZ as one big family is demonstrated by the large number of employees with long service records.

 

* Investing in the future to continue to live up to ethical standards
Ethics is a word that means a lot to me, says CEO Len Boot. NNZ is committed to sustainability, good working conditions and the absence of child labour. The organisation also refuses to speculate on futures markets, for either raw materials or currencies. And it embraces in both letter and spirit the objective of the EU circular economy action plan to make all packaging recyclable, compostable or reusable in an economically viable manner by 2030. NNZ devotes particular attention to Bangladesh, a key jute-producing country. In late 2021, NNZ-funded construction began on a school in one of Bangladesh’s poorest areas. The school will be opened by NNZ in October 2022.

For further information, please contact:

CEO Len Boot

NNZ Group

Aarhusweg 1
9723 JJ Groningen
The Netherlands

Telefoon: +31 (0)50 5207830
Email: info@nnz.com
www.nnz.com

Notre parcours

Libau pand 1923

1922-1930 Esprit pionnier

Notre première décennie s'est articulée autour de pionniers : le fondateur Rien Boot (1889-1964) donne vie à l'histoire de NNZ (Noord Nederlandsche Zakkenhandel) en 1922. La première succursale étant l'entrepôt de Groningen appelé Libau, bientôt suivie en 1924 par un bâtiment sur la Hoornsche Diep à Groningen. Parmi les mesures pionnières, citons les voyages à l'étranger vers les États baltes, la République Tchèque et la Hongrie. En outre, l'achat de sacs de jute et de tissu de jute au Pakistan, en Inde et au Bangladesh. En 1928, un chiffre d'affaires de 334 000 NLG a été réalisé.

1930 1940 NNZ

1930-1940 Exploration

Notre 2ème décennie s'est articulée autour de l'exploration : Leendert Boot (1911-1972) a voyagé dans tous les coins de l'Europe pour des opportunités commerciales. En 1939, il a même visité l'Amérique, où il a établi des contacts avec une sucrerie. En Amérique, il a acheté des sacs de sucre en papier et en coton, qu'il a expédiés aux Pays-Bas via la Holland America Line.

NNZ Foto 22349 Hlwacv

1940-1950 Dévouement

Notre 3ème décennie s'est articulée autour du dévouement : afin de répondre à la demande croissante, Leendert repris ses voyages après la guerre. En 1947, il achète des sacs de jute en Amérique et au Canada. Des sacs en papier à parois multiples ont été ajoutés à l'assortiment et une coentreprise a été lancée avec l'entreprise américaine Chase Bag en réponse au développement de l'Espagne en tant que marché de vente clé pour les sacs d'oignons.

1ste jute printing machine

1950-1960 Fiabilité

Notre 4ème décennie a tourné autour de la fiabilité. Des livraisons fiables et l'intégrité commerciale font avancer l'entreprise. En 1954, le deuxième fils de Rien Boot, Wim Boot, rejoint l'entreprise. En 1957, NNZ comptait une cinquantaine d'employés et célébrait l'ouverture d'un nouvel emplacement avec la 1ère machine pour l'impression des tissus de jute.

New packaging materials

1960-1970 Changements

Notre 5e décennie a tourné autour des changements, les années 1960 ont été marquées par NNZ s'engageant sur de nouvelles voies. Les nouveaux matériaux d'emballage – tels que les sacs de lino, les sacs en papier multicouches, le carton, le polypropylène et le polyéthylène ont commencé à jouer un rôle de plus en plus important. Après le départ de M. Boot Sr., le 1er décembre 1961, Leendert et Wim Boot sont devenus administrateurs de NNZ.

Wim Boot Hr

1970-1980 Rebranding

Notre 6e décennie a porté sur le changement de marque de NNZ. En 1970, Wim Boot a décidé de changer le nom « Noord Nederlandsche Zakkenhandel N.V. » en « NNZ industrial packaging bv. ». Cela a été décidé en raison de l'augmentation des contacts internationaux et de la gamme de produits qui n'était plus limitée aux sacs mais comprenait de nombreux autres types d'emballage.

MArco

1980-1990 Expansion géographique

Notre 7e décennie a tourné autour du début de l'expansion géographique. En 1983, la société a ouvert son premier bureau en Allemagne, et deux ans plus tard, elle a ouvert son propre bureau de vente à Roswell, en Géorgie, sous la direction de Marco Boot. En 1998, NNZ comptait 100 employés, 14 succursales internationales et a doublé son chiffre d'affaires en cinq ans pour atteindre environ 100 millions de NLG.

Len

1990-2000 Repositionnement

Notre 8ème décennie s'est articulée autour du repositionnement. Len Boot a rejoint NNZ et a repositionné NNZ en tant que conseiller indépendant qui offrait les meilleures solutions d'emballage pour ses clients, passant outre sa propre production. Il a créé un département de recherche et développement qui a mené à une série de produits d'emballage primés tels que Carry-Fresh, Liqui-Sorb et Twin-Bag.

NNZ Group and Benelux

2000-2010 Visionnaire

Notre 9e décennie s'est articulée autour d'une nouvelle vision. En juin 2002, un nouveau logo et un nouveau slogan ont été introduits : Le réseau d'emballage NNZ est devenu le pivot d'un réseau international de producteurs, d'emballeurs, de distributeurs, d'universités, de gouvernements et de clients. À partir de 2004, Len Boot, la troisième génération, dirigeait l'entreprise. Le 11 mai 2007, NNZ a ouvert un nouveau bureau pour le développement durable à Groningue pour NNZ Benelux et le Groupe NNZ. Les certifications ISO et BRC couronnent la qualité des processus et des produits de l'entreprise.

NNZ Wereldkaart 2023 05 17

2010-2020 Multinationale

Notre dixième décennie a tourné autour d’une multinationale. NNZ est un leader du marché du transport, de la vente en gros et de l'emballage de consommation pour les produits. L'entreprise poursuit sa croissance dans l'emballage industriel. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros, emploie 250 personnes et possède 22 filiales dans 18 pays. La société dispose également d'un réseau international d'entreprises avec lesquelles elle collabore dans plus de 50 pays à travers le monde.

Locations Groningen HQ

2020-aujourd'hui Remodelage

Aujourd'hui, NNZ continue de croître en tant qu'entreprise multinationale d'emballage au service des clients sur les marchés des produits et de l'industrie grâce à sa stratégie de l’orientation et du service clients, en mettant l'accent sur la durabilité et l'innovation dans tous les aspects de nos activités. NNZ se remodèle, remodèle ses produits et services depuis 1922, et ce n’est qu’un début !

100 ans NNZ

100 ans NNZ

Depuis 1922, NNZ remodèle les emballages. Pas seulement en créant des solutions innovantes pour nos clients. Mais aussi en remodelant continuellement l’organisation NNZ. Nous avons créé un film intitulé ‘100 ans de NNZ’ dans lequel nous montrons exactement comment nous avons remodelé et innovant les emballages dans le passé et continuerons de le faire à l'avenir.

87dad78ea8417d6a5d9de198d48de6b48ff2d002
Soyez informé des derniers développements. Inscrivez-vous à notre bulletin d'information.

"*" indique les champs obligatoires

Comment traitons-nous vos données? Lisez notre déclaration de confidentialité.