Emballages pour la vente au détail de produits
Repenser, réinventer, reconcevoir, rechercher, recycler votre portfolio d'emballages
L'innovation fait partie de nos solutions.
Le « plan d’action de l’UE pour l’économie circulaire » de 2021 réaffirme l’objectif de rendre tous les emballages réutilisables ou recyclables d’une manière économiquement viable d’ici 2030. Ce plan est l’une des pierres angulaires du pacte vert pour l’Europe, dans lequel l’UE définit les étapes de la transition vers une économie circulaire.
Grâce au fait que nous sommes un conseiller indépendant doté d’un large portfolio et d’une approche #Rethink unique, nous pouvons vous aider à rendre votre portfolio plus durable aujourd’hui et à l’avenir.
Notre approche #Rethink commence par une évaluation de vos matériaux d’emballage actuels, de votre stratégie d’emballage et de vos objectifs de durabilité. Nous fournissons des faits pour les différentes options d’emballage : l’impact environnemental, la durée de conservation prévue, le niveau des coûts et l’impact sur le marché. Avec ces données en main, vous pouvez choisir le matériau d’emballage et le design qui convient le mieux à vos stratégies d’emballage durables.
Repensons, réinventons, reconcevons, recherchons, recyclons votre portfolio d'emballages.
Les choix d’emballage affectent directement l’impact de votre produit et de votre marque sur la durabilité. Comprendre les impacts souvent invisibles de votre emballage peut être difficile. Comment choisir la bonne solution d’emballage ? Pour soutenir une décision factuelle quant aux matériaux d’emballage, nous proposons un service de calcul de l’impact écologique : empreinte carbone, consommation d’énergie et consommation d’eau. En plus du calcul de l’empreinte écologique, nous prenons en compte la recyclabilité, les déchets alimentaires, l’impact sur le marché et le coût des matériaux dans l’équation de notre méthode #Rethink. Avec ces données en main, vous pouvez choisir le matériau d’emballage et le design qui convient le mieux à vos stratégies d’emballage durables.
Notre approche #Rethink expliquée :
Dans cette étape, nous commençons à réinventer vos matériaux d’emballage. Avec des idées « out-of-the-box » (originales), nous cherchons des façons d’utiliser moins de matériel, ou un matériel différent, avec une seule chose en tête : comment protéger vos produits encore mieux, comment nous pouvons les garder frais pendant une période de temps plus longue. Une étape importante pour vaincre le gaspillage alimentaire. Nous développons de nouveaux produits et les validons toujours par un prototypage rigoureux et des tests de marché.
Exemple : Papier Bio-Vento de qualité compostable pour VFFS
Lors de la reconception de vos composants d’emballage, nous cherchons également des moyens d’améliorer leur manipulation et les solutions possibles pour l’automatisation. Le prototypage et les tests de marché sont encore une fois une partie essentielle lors de la reconception de vos solutions d’emballage.
Exemple : Fermeture snap-Log pour sacs en filet pour bois de chauffage
Exemple : Sacs sur broche ou d’application « wicket » pour l’automatisation de l’emballage des oignons
En plus d’introduire ce type de sac filet dans le monde entier pour soutenir l’automatisation, nous avons également investi dans le développement d’une technique de marquage laser qui permet un marquage personnalisé détaillé sur le dessus du sac en filet. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails !
Exemple : Méga sac de constructeurs FIBC
Chez NNZ, nous développons des produits qui anticipent les tendances du marché. Nous recueillons continuellement des informations dans toutes nos filiales et organisons des « cafés de l’innovation » spéciaux où les employés, avec les meilleurs experts en design, génèrent des idées. Les meilleures idées sont ensuite développées en prototypes. Ceux-ci sont présentés à notre clientèle pour susciter leur intérêt. Nous menons également des recherches quantitatives et qualitatives pour valider les produits et recueillir les idées des consommateurs afin de soutenir la prise de décision.
Exemple d’étude de marché NNZ
Le recyclage est au cœur d’une économie circulaire réussie pour les matériaux d’emballage. À cette fin, nous visons toujours à remplir quatre conditions :
Exemples de webinaires NNZ
Le recyclage des matériaux d’emballage est l’un des sujets les plus débattus. Chez NNZ, nous contribuons à une compréhension commune en organisant des webinaires pour nos collègues, nos clients et nos fournisseurs. Nous invitons les experts de l’industrie à enrichir nos webinaires avec des tendances et des technologies à jour. Partager, c’est vital !
Exemple : Projet NNZ pour le recyclage alimentaire des barquettes en plastique
NNZ travaille avec Filigrade pour mettre en œuvre une nouvelle technologie utilisant le gaufrage incurvé sur les barquettes en PP et en PET. Cela permettra le recyclage des PP et des barquettes POUR ANIMAUX de compagnie dans un avenir très proche. Nos barquettes POUR ANIMAUX de compagnie ont une lisibilité parfaite de 96 %+ dans les lignes de triage pilote !
Durabilité
Solutions stratégiques mondiales
Esprit pionnier
Fiable et éthique
Partenariat à long terme
Travail en équipe
#Repenser l'innovation
Logistique du service complet
Avis impartial
Innovation illimitée
Proximité avec le client
Grand portefeuille
"*" indique les champs obligatoires
Ces cookies sont utilisés pour optimiser les performances et les fonctionnalités du site web. Ces cookies ne sont pas essentiels lors de la navigation sur le site. Cependant, il est possible que certains éléments du site web ne fonctionnent pas correctement sans les cookies.
Ces cookies collectent les données que nous utilisons pour comprendre comment notre site web est utilisé et perçu. Ces cookies nous aident également à optimiser le site pour une meilleure expérience de l'utilisateur.
Ces cookies permettent aux réseaux publicitaires de surveiller votre comportement en ligne afin qu'ils puissent afficher des annonces pertinentes en fonction de votre intérêt et de votre comportement en ligne. Ces cookies empêchent également l'affichage répété des mêmes annonces.